750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
16 décembre 2008

BAUMSTAL les ustensiles de cuisson en inox

BAUMSTAL 

je vais vous parler aujourd'hui des ustensiles BAUMSTAL    

le top !

      POURQUOI?

 Sa fabrication en acier inoxydable 18/10 est composé à 18 % de chrome, à 10 % de nickel et à 72 % de fer.

 C'est le meilleur matériau sain et conducteur de chaleur diffuse partout.

Regardez leur site, lisez bien leurs explications , moi j'étais très méfiante au début quand j'ai connu cette marque, mais après avoir essayé une casserole, je dis bien 1 seule, et bien après j'ai investie dans d'autres casseroles de leur gamme.

 

Tout ce qui cuis dedans n'a rien à voir avec la cuisson dans d'autres ustensiles que ce soit coté saveur, les goûts sont purs, les couleurs des aliments sont restés intactes, les aliments ne sont pas affaissés par la chaleur puisque cela ne dépasse pas 85 °. c'est une cuisson qui convient A TOUT LE MONDE : bébé, enfants, adultes, régimes, végétarien, allergique .............en résumé LA SANTE !!

 

donc pour les casseroles BAUMSTAL j'ai acquis tout doucement certains modèles ( oui c'est un investissement certes mais qui revient moins cher que l'on pense car chaque jour :


  • vous vous régalez,
  • vous mangez sain, diététique
  • vous avez des casseroles toujours impeccables, propres,
  • il faut très peu d'énergie de chaleur donc économie certaine
  • vos plats garderont longtemps la chaleur
  • les ustensiles peuvent s'accoupler les uns aux autres
  • vous avez envie de cuisiner avec, ce n'est plus une corvée
  • vous inventez vous mêmes vos plats tellement que les saveurs sont réhaussés
  • vous ne dîtes plus : ha! c'est la barbe qu'est ce que je vais faire ce soir ?
  • etc.....etc... 

 

donc voici pour moi les meilleurs, les plus adaptés à mes besoins que j'ai dans ma cuisine

 j'ai celle çi l'ensemble de cuisson 3 en 1  baumstal_ensemble

elle se compose de :

1 marmite baumstal_MARMITE

 1 passoire haute  baumstal_passoirehaute

  1 légumier    baumstal_legumier

baumstal_ensemble_h250

 et 1 couvercle soit bombé comme celui çi (à votre choix) baumstal_Couvercle___cloche

ou bien celui qui est présenté sur l'ensemble c'est à dire plat, moi j'ai les 2 car c'est en fonction de ce que je fais comme cuisson.


puis celle çi la sauteuse 24 cm   Baumstal_sauteuse


 j'ai le cuiseur à riz 20 cm          Baumstal_cuiseur_riz_20

j'ai la rotissoire ovale de 6,5 litres         baumstal__grande_rotissoire

qui se décompose comme cela, et c'est GENIAL !! baumstal_rotissoire

J'ai acquis aussi la poissonniere ou nommée la marinière  baumstal_LA_MARINIERE__

à noter cependant : les ustensiles uniquement ovales ne vont pas sur l'induction
tout les autres OUI

et puis j'ai aussi des autocuiseurs SILIT  BILD0091

Je les ai depuis fort longtemps c'est à dire mon premier autocuiseur en 1983 , j'ai plusieurs tailles

 ce sont aussi des casseroles de très bonne qualité et qui vont bien sûr avec l'induction.

 avec les autocuiseurs ce n'est pas la même fonction de cuisson,

là les 100 ° sont dépassés, mais avec Silit par rapport à d'autres autocuiseurs,  les arômes sont respectés, les saveurs aussi, gain d'énergie, matériau sain.


mais à aujourd'hui j'ai une nette préférence sur BAUMSTAL !! c'est sûr


Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Je suis à la recherche d'une recette, simple, mais précise me disant comment cuire du riz complet bio dans un cuiseur Baumstal de 16cm... <br /> <br /> Je ne connais pas les proportions d'eau, ni les proportions de riz, ni le temps ... etc... <br /> <br /> J'ai hérité de cette petite marmite sans le mode d'emploi.<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> Très cordialement.<br /> <br /> Garance.
A
mais j'ai un blog de peinture... Toutefois, je suis écolo et je m'intéresse à la cuisine bio, et notamment au moyen de trouver le moyen de faire des bons petits plats sans trop dépenser, c'est possible ça?
A
et depuis 1992! et je me suis aperçu en allant au salon marjolaine que je ne savais pas m'en servir!!!! ou du moins je n'ai pas utilisé les conseils de la goutte d'eau. Hier j'ai testé avec les champignons en 5 mn c'était cuit!!!<br /> Aujourd'hui j'ai suivi leurs instructions sur leur livret puisque j'ai l'ensemble complet 20cm + la sauteuse 24cm dont je me sers très souvent. J'ai fait des légumes en bas, du saumon au milieu et du flan au pommes au dessus. c'était très bon... Seulement je trouve que Baumstal ne propose pas beaucoup de recettes... Notamment, fait-il procéder de la même façon avec les pommes de terre qui contienne moins d'eau? et quand on cuit la viande... il faut faire le test de la bille d'eau d'accord, mais combien de tranches de viande à la suite peut-on cuire une fois qu'on a éteint le feu? Et pour le porc normalement qui doit être bien cuit à l'intérieur, ç'est valable aussi?<br /> Je suis encore sceptique pour la poele,c 'est pourquoi je n'ai jamais osé l'acheter. Qui a fait des crêpes avec????<br /> J'ai cherché sur internet, mais je n'ai aps trouvé de livres de recettes en dehors du dépliant somme toute modeste de recettes baumstal. Apparemment il y aurait eu un livre publié en 1957 qui est épuisé!!!!
P
bonjour,<br /> j'ai un cuiseur vapeur en plastique SEB (qui certes cuit à la vapeur, mais libère plein de cochonneries !) et donc, j'aimerai acheter un cuiseur vapeur chez baumstal . Est ce que ça existe ? J'ai une poele baumstal avec couvercle cloche et je trouve ça génial - bonne journée - à plus - anita
M
entre les casseroles baumstal ,et durotherm ou un vorwek thermomix que faire?
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 116
Pages
Publicité