750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
18 décembre 2012

je fais ma poudre de topinambour maison

 

cela commence à être  le plein moment de s'occuper de ce

magnifique "légume oublié" LE TOPINAMBOUR

 j'en ai dans mon jardin depuis 5 années, aucun entretien cela pousse tout seul

 

divers Nov et Dec 2012 003

 

tellement j'adore que j'en fais de la poudre maison  (coute très cher si on l'achète en boutique)

 

divers Nov et Dec 2012 008

comment je fais:

 je les arrache, je les lave avec une brosse, je ne les épluche pas , la peau est excellente pour la santé comme la chair

je les coupe  avec ma mandoline en rondelles bien fines

 et je les mets au desydrateur EXCALIBUR

DEC 2012 669

une fois seché  soit  je m'en sers pour l'apéro soit je les pulverise avec mon blender VITAMIX

 de façon à obtenir une poudre ultra fine

 

DEC 2012 673

donc chaque repas je me fais ma petite tambouille :

  1 CCde topinambour, 1CC de spiruline aux plantes, 1CC de son de riz , mélangés dans 1 CS d'huile de son de riz

 un délice  !!  et c'est excellent pour la santé (anti cholesterol, anti diabète....etc...)

 vous en mettez dans les vinaigrettes, dans les smoothies, dans votre assiette dircetement sur vos aliments ,

surtout ne pas les mettre en cuisson, on perdrait toutes les propriétés de ce fabuleux tubercule

 

DEC 2012 625

toutes les photos sont prises par moi même ( merci de ne pas les emprunter svp)

 voici une de mes assiettes que je déguste regulierement

DEC 2012 620

le topinambour contient du fer, du potassium, de la  vitamine C, de la vitamine B1 (thiamine)

de la vitamine B5, de la  vitamine B3, de la vitamine B6 et de la vitamine B2, del'inuline,

un prébiotique aux multiples bienfaits

 

MON SONDAGE perso: 

1 question:

si cela se présentait dans votre région (la Normandie dept 76 et 27)  seriez vous interessé par des cours de cuisine d'alimentation vivante ?

 

 MERCI DE VOS REPONSES

 

à bientôt, janinette.

 

Publicité
Commentaires
J
Je peut faire sécher les morceaux sur un tamis au soleil et je vais me renseigner ici en Guadeloupe pour voir si je trouve cette plante chez nous ici sinon je reviendrais pour en trouvées des personnes qui vents cette plante toupinambour qui est très utiles pour mes recherche sur la plante d'où je vois la combinaisons avec d'autres plantes....merci à vous tous qui produits des choses très utiles pour répondes à nos besoins de toujours avoirs une bonne santé......merci à Janette pour ses connaissances utiles vue son blog........................Joël de Guadeloupe
G
Merci pour cette astuce Janinette!<br /> <br /> Je vais pouvoir exploiter un peu plus les ressources de santé de cette plante qui pousse dans mon jardin comme du chiendent!<br /> <br /> Prends soin de toi
T
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ces conseils ! Pensez vous que l'on peut faire sa poudre de topinambour avec n'importe quel blender ?<br /> <br /> Merci !
R
votre blog est tres interressant oui si vous donnirz des cours dans ma regions peut etre serais je intéréssé toujourd est il je suis un peut au courant des bienfaits des prébiotiques par rapport aux articles du docteur bélliveau et je truve que ce que vous ecrivez et faites est tres bien merci .excusez les fautes !!!
C
Merci pour cette astuce sur la poudre de topinambour, Janinette, je ne connaissais pas du tout cet usage, c'est très intéressant !<br /> <br /> Je suis trop loin de chez toi pour des cours, bonne chance pour ton projet
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 110
Pages
Publicité