750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
9 juin 2008

Diabète : l'hyperglycémie !

 

L'hyperglycémie est un taux élevé de sucre dans le  sang

 
  Les principaux signaux d'alarme sont:

 

   

                         
Envie fréquente  d'urinerSoif
   

                            
Malaises, nausées
       
Fatigue
       

D'autres signes peuvent apparaître : faiblesse, torpeur, amaigrissement, présence de sucre ou d'acétone dans les urines, mal au ventre etc...
 
  Comment traiter une hyperglycémie ?
 
  Testez votre taux de sucre dans le sang et recherchez la présence  de sucre ou d'acétone dans les urines.

Si votre glycémie est élevée et que vous avez beaucoup de sucre et d'acétone dans les urines, c'est une situation d'urgence : prévenez médecin / hôpital si les signes persistent et faites, si cela vous est prescrit, un supplément d'insuline rapide (ordinaire ou analogue).
 
 
  En attendant l'avis médical :

 
  • Buvez beaucoup d'eau
  • N'interrompez pas votre alimentation
  • Continuez votre traitement à l'insuline
       
  Recherchez les causes de cette hyperglycémie :
 
  • Dose d'insuline insuffisante ou oubli de l'injection
  • Maladie (infection / fièvre)
  • Stress, souci
  • Activité physique moins intense que d'habitude
  • Repas trop copieux

Ne jamais oublier une injection d'insuline

 
  Signalez toute "Hyper" dans  votre carnet de surveillance ainsi que les causes probables
source ICI
Publicité
Commentaires
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 135
Pages
Publicité