750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
27 juillet 2012

astuces pour les courgettes

 

Janot  a oublié de cueillir  les courgettes  et là on est envahi

 

et cette année avec toute la pluie qui est tombée, les courgettes sont gorgées d'eau , au point que c'est de la vraie soupe

Donc une idée m'est venue:   j'ai un deshydrateur excalibur mais avec le formidable soleil que nous héritont enfin depuis 2 jours !!! ce serait dommage de ne pas l'utiliser ce fichu soleil

donc je les coupe  en 2 ou 3 dans le sens de la longueur puis  j'enlève tout les pépins à l'aide d'une cuillère, et je les fais se desecher au soleil,

Elles sont prêt à être mise au congélo , j'en ai garder des longues pour farcir avec du tofu, tomates oignons persil etc.... et sinon je les ai coupés en morceaux pour mes potages de cet hiver ,

 

quel goût , c'est formidable.                  merci Monsieur Soleil

 et là GENIAL , elles ont perdues le trop d'eau mais elles sont encore moelleuses.

 

courgettes juillet 2012 018

 

 

 

courgettes juillet 2012 023

 

courgettes juillet 2012 022

Publicité
Commentaires
M
Bonjour je n'arrive plus à me connecter sur le site de Lucie pour sa musique comme vous dite géniale vous aussi ? Cordialement .Michèle .
M
quelle astuce !!!génial moi qui ai beaucoup de courgettes sa me sauve merci
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 110
Pages
Publicité