750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
14 juillet 2009

un aperçu de mon jardinage en juillet

voici  1 des 5 pieds de rhubarbe


BILD0173

voici la serre


BILD0175

le basilic  : 1 rangée de 1,80 m de long


BILD0176

une vue des 50 pieds de tomates

Janot à fait de la noir de crimée,  de la matina, de la coeur de boeuf

et de la tomate cerise

BILD0177

vous voyez 1 seul pied de courgette dans la serre

mais attention il y en a à l'extérieur

18 pieds de potimarron et 12 pieds de potiron

5 pieds de courgettes

BILD0178


de la poirette à repiquer (qui deviendrons des poireaux) 

puis voila en gros plan  des tomates

BILD0179


des poivrons qui commencent à grossir


(il y a des aubergines et des piments mais on ne les voit pas sur les photos )


BILD0181


pour Janot lapin c'est une passion son jardin !


BILD0182


et toujours.. et toujours ....

BILD0183


du cassis que Janot lapin à protégé

car sinon les p'tits oiseaux se régalent à notre place .. pardi !!!


BILD0184


et 4 abricots ...  oui  4   !!

'on l'a planté cette année


BILD0174


voilà avec quoi nous nous nourrissons si sainement

et la plupart je les mangent crus


alimentation vivante =   santé

à bientôt pour la suite ...............du jardinage



Publicité
Commentaires
J
Corto bonjour, <br /> la serre vient des serres TONNEAUX . maison très sérieuses, je recommande.<br /> pour l'engrais on mets que du fumier de cheval, l'arrosage au debut de la plantation oui tous les jours, ensuite reduire tous les 2 jours , on mets des bouteilles renversées qui permets de donner de l'eau de pluie ( précieux par les temps qui courent) juste aux racines.<br /> <br /> pour cette année nous sommes en retard effectivement le temps joue beaucoup pour la formation des fleurs puis des tomates..<br /> <br /> bye bye Corto
C
bonjour,<br /> <br /> impressionnant, c'est quoi le nom de la serre ... sinon je suis curieux de connaître le nom de l'engrais pour les tomate et la fréquence de l'arrossage (tous les jours ?) et cette année ont-elle bien poussés ? <br /> <br /> Merci pour vos informations.
A
J'ai oublié de dire que nous sommes en train de créer un potager associatif... avec plusieurs familles. On n'en est qu'au début...<br /> J'ai aussi fait un blog à ce sujet...
M
eh bien, félicitations ! ton jardin, ta serre, tes légumes et tes fruits sont superbes... je t'envie ! et ton basilic... magnifique !<br /> bisous et bonne journée...
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 079
Pages
Publicité