750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
14 juin 2009

Ortie qui es-tu?

Ortie qui es-tu?
Vidéo envoyée par latelebio

 

« L’ortie serait-elle diabolique ?    Non, pas diabolique, bien au contraire, elle agit sur toute chose comme un véritable ferment, elle dynamise tout ce qu’elle approche ».    Voyage de découverte sur une des plantes le plus controversée de l’histoire de la botanique.    Bernard Bertrand, auteur et éditeur : www.terran.fr    Association « les amis de l’ortie » : www.lesamisdelortie.fr    Orties folies

– Festival de l’Ortie et de ses Usages – 28/29 mars 2009    A La Haye de Routot ( Eure )    Plus d'infos sur www.latelebio.net

régulièrement je cueille mes orties en pleine campagne, là ou un silence règne, loin des va-et-vient des véhicules, des industriels ...ect

et je me fais du jus d'ortie fraîche grâce à mon extracteur de jus OSCAR  (qui aujourd'hui se nomme JAZZMAX)

bien sûr tout le monde ne peux pas s'équiper de cet appareil là,

BILD0014

et  bien je vous conseille d'acheter ce petit sac à lait végétaux qui revient à 4 €  et vous mixez vos feuilles d 'orties au mixer et ensuite vous les mettez dans ce petit sac et vous tordez pour évacuer le jus ...et hop vous le buvez , bien sur accompagné le de jus d'orange ou jus d'ananas ou jus de carottes   ect.....

video ici





Publicité
Commentaires
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 099
Pages
Publicité