750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
19 décembre 2008

L'équilibre acido-basique indispensable

L'alimentation correcte est la clé de la majorité de nos maux !

on entend parler très souvent de l’équilibre acido-basique

cliquer  ICI  c'est bien expliqué
et ici aussi

Une alimentation trop acidifiante, comme celle des sociétés occidentales, rendrait le corps plus susceptible à diverses maladies et causerait notamment une déperdition des minéraux stockés dans les os.

certains aliments (comme la viande et les céréales raffinées) auraient un effet acidifiant dans l’organisme, tandis que d’autres (comme les légumes et les fruits) tendraient plutôt à l’alcaliniser.


Des fruits et légumes alcalins pour éviter la dégradation des os par exemple

il est très utile à le parcourir lorsque l'on veut savoir les propriétés des aliments

Oui mais comment savoir si ce légume ou ce fruit est alcalinisants !!!


ananas_a

un exemple :

L’ananas est plutôt alcalinisant avec un indice PRAL de -2,7.

aubergines_11_

l'aubergine  est plutôt alcalinisante : L’indice PRAL de 100 g d’aubergine est de -3.4.

noix_1


la noix est Modérément alcalinisante. L’indice PRAL de 100 g de noix est de 6,8.

pomme_


la pomme est  alcalinisante, avec un indice PRAL de -2,2.

poivron_vert_1


le poivron est plutôt alcalinisant : L’indice PRAL du poivron vert est de -1.4.

.......etc............

Je vous laisse parcourir ces pages

Publicité
Commentaires
N
Bon il va falloir jongler encore plus. J'ai déjà arrêter le gluten, les laitages, le café presque le sucre mais voilà je consomme beaucoup de poisson et de légumes qui sont a priori plutôt acidifiants. Va falloir encore un peu d'effort. merci pour toutes ces infos.
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 098
Pages
Publicité