750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
22 mai 2008

mon herbe de blé maison

maintenant je vous montre les étapes de ma fabrication de mon blé bio pour faire du jus vert d'herbe de blé

c'est très simple

mettez à tremper une grosse poignée de blé Bio durant 48heures, puis rincer
étaler de la terre dans un plateau ou un caisson, peu importe,
étaler dessus vos grains de blé, humidifiez le tout

BILD0001

mettre une plaque ou planchette dessus et un poids pour permettre à votre blé de prendre de la force
au bout de 2/3 jours retirer la planchette, arrosez légerement, si vous avez un petit pulvéristeur c'est encore mieux

BILD0002

et maintenant de jour en jour vous admirez la transformation de votre herble de blé

BILD0003

de jours en jours

BILD0008

BILD0010

BILD0011

au bout de 5/6 jours voir 7 jours vous pouvez couper avec un ciseau l'herbe que vous avez besoin et vous la passer dans Oscar l'extracteur BILD0014

à boire à jeun si possible, attention au début buvez en  1/4 de verre car c'est très puissant pour la désintoxication de votre corps, vaut mieux y aller en douceur, votre corps vous remerciera ,
vous ne reviendrez pas de l'énergie que vous ressentez après  au bout d'une dizaine de jours de ce breuvage

même votre vue est plus nette, votre teint plus radieux, plus lumineux,

vous retrouvez l'énergie de vos 20 ans !!

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> Tu parles du tofu fait maison. Mais tu n'en donnes pas la recette. De mon côté, j'ai essayé d'en réaliser à partir du lait de soja fait maison... mais ce fut à deux reprises, un véritable échec!! <br /> <br /> As-tu réussi à faire des yaourts au lait de soja fermes? <br /> <br /> Pour tes cuissons avec le déshydrateur, comment évalues-tu le temps nécessaire ? (pour les pêches par exemple?<br /> <br /> Dans l'attente impatience de lire tes conseils, je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> Vodiva
A
Superb potager. J'ai réalisé le miens pour la première fois il y à 3 semaines(maison neuve louée depuis l'année dernière) en utilisant le principe du jardin au carré, dans un endroit avec un bon humus et exposé plein sud et malheureusement avec les derniers orages de la semaine dernière, celui-ci a été innondé. Je me suis rendue compte qu'il y avait beaucoup d'argile dans cette terre avec un peu de vase (reconnaissable par l'odeur), et l'eau a du mal a s'évacuer. Aurais-tu une astuce ou penses-tu que mon potager va repartir ? L'inconvénient avec cette terre, c'est que lorsqu'il pleut la terre est gorgée d'eau et par temps sec elle est dure comme du béton, et je n'ai pas envie d'installer un système de drainage , car je suis locataire.
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 110
Pages
Publicité