750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
8 avril 2008

le diabète n'arrive pas qu'aux autres !!!

je vous en parle car j'ai l'une de mes 3 filles qui est DID
(
Diabétique Insulino Dépendant )

et cela n'arrive pas qu'aux autres  !!!


le diabète  maladie sournoise !! 

 
il existe 2 sortes :

  • Diabète type 1  appelé DID c'est à dire  > Diabétique Insulino Dépendant

  • Diabète type 2 non insulino-dépendant

l’alimentation saine et l’activité physique est  indispensable  !!

 on peut parfaitement avoir du Diabète depuis de nombreuses années sans le savoir

les dégâts glycémiques débutent à partir de 1,10g/l donc une prise en charge sérieuse de son alimentation doit démarrer à partir de ce dépassement de ce dosage

quelques règles alimentaires essentielles  et nécessaires pour votre santé:

  • consommation élevée de produits végétaux (légumes verts, légumes secs, céréales, fruits) et faible de produits animaux (beurre, fromages, crème, viandes)
  •  
  • consommation privilégiée des aliments à faible index glycémique (légumes secs, céréales, légumes verts, fruits) par rapport aux aliments à fort index glycémique (pommes de terre, pain et autres dérivés de la farine, produits comportant du sucre de cuisine),
  • consommation de poissons et de viandes blanches plutôt que de viandes rouges,
  • limitation des aliments riches en cholestérol (jaune d'oeuf, beurre, fromages, crème, abats),
  • utilisation large de l'huile d'olive dans la confection des plats,
  • chauffer l'huile le moins possible, utiliser plutôt du ghee à la place du beurre pour  griller vos viandes
  • cuisson la moins grasse possible (grill, vapeur, four traditionnel ou micro-ondes, court-bouillon, papillotes... au lieu d'une cuisson à la poêle ou en friture...),
  • consommation modérée de vin rouge,   auxquels il faut bien sûr associer l'arrêt d'un tabagisme, une activité physique régulière et un poids le plus proche possible de la normale

je vous en parle car j'ai l'une de mes 3 filles qui est DID  et cela n'arrive pas qu'aux autres  !!!
je vous mets ce lien  qui est  utile à lire  tant pour les personnes concernées par le Diabète que les autres qui doivent prendre en compte leur état de santé  ....  la prévention .....  sais t'on jamais !!!   

je vous mets ce lien  qui est  utile à lire  tant pour les personnes concernées par le Diabète que les autres qui doivent prendre en compte leur état de santé  ....  la prévention .....  sais t'on jamais !!!

cliquer   ici http://www.diabsurf.com/diabete/FCompr.php

CE SITE EST TRES COMPLET, QUEN PENSEZ VOUS ?


Publicité
Commentaires
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 110
Pages
Publicité