750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
7 avril 2008

Ma beauté par le Miel

Le Miel est donc essentiellement d'origine végétale, issue directement de la nature, riche de par ses qualités et ses variétés.

Bain pour mains gercées

bain_de_main

  • 2 cuillères à thé de miel
  • 90 ml  de vinaigre de      cidre
  • eau tiède

Trempez vos mains dans l'eau tiède (plus chaude que froide) dans laquelle vous aurez ajouté le miel et le vinaigre. Laissez agir un moment puis essuyez les mains et appliquez un lait nourrissant.

 


Masque de beauté à l’avoine

visage_

· 1/3      tasse de flocons d’avoine

· 3 cuillère à table de miel pur

· 1 cuillère à table d’eau de rose ou d’eau de fleur d’oranger

Passer les flocons d’avoine au robot pour obtenir une fine poudre, mélanger avec le miel pour obtenir une pâte, ajouter l’eau de rose, bien mélanger, étendre sur le visage (sauf les yeux et les lèvres), laisser agir environ 30 minutes, rincer à l’eau tiède.

 


Masque pour prévenir les rides et la couperose

Mélanger 2 cuillères. à soupe de miel à 2 cuillères à soupe de jus d'orange et appliquez sur le visage parfaitement démaquillé. Laissez en place durant 20 minutes, rincez et tonifiez avec un mélange à parts égale de jus de citron filtré et d'eau minérale.

 


Bain à la lavande et au  miel

lavande3

·        3 cuillères à  table de fleurs de lavande séchées

· 1/3 tasse de miel

· 1 1/2 tasse de lait entier, crème ou les 2

Passer les fleurs de lavande au mélangeur jusqu'à faire une poudre, utiliser la spatule pour bien gratter le mélangeur. Fouetter ensemble la poudre de fleurs et le lait ou la crème,verser dans un pot et garder couvert au frigo pendant 1 semaine ou moins. Brasser avant usage. Cela donne 2 bains….

 

Publicité
Commentaires
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 110
Pages
Publicité