750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la table de Janinette
Archives
6 février 2008

La Poste: ce que vous devez savoir !

ENVOI DE COURRIER

Je suis tombé l'autre jour sur un site qui expliquait  la définition de la "LETTRE"  service de la POSTE, cela peut vous servir  surtout si vous envoyer pas mal de courrier ou colis (par exemple si vous vendez sur Ebay  il faut très souvent passer par les services de la Poste par exemple!!!!! ) je vous cite la source ici  
 
et vous trouverez d'autres informations complémentaires avec cette source ici

Définition de la lettre :

La lettre doit comporter une face d'au moins 14 cm sur 9 cm. Elle admet une Longueur maximale de 60 cm et une dimension (Longueur + largeur + hauteur) de 100 cm maximum.

Le poids maximum autorisé pour la lettre est de 3 kg

"La lettre correspond à tout envoi à découvert ou sous enveloppe contenant de la correspondance ou des papiers pouvant en tenir lieu.
On entend par correspondance, tout support manuscrit ou obtenu à l'aide de divers moyens, tels que imprimantes d'ordinateur, procédés liés à l'évolution des techniques (enregistrements magnétiques, disquettes, cédéroms...).
Cependant, le contenu doit avoir pour l'expéditeur et le destinataire, ou pour l'un d'eux, un caractère actuel et
personnel, sans valeur commerciale."

Récemment, les directives européennes concernant le développement du marché des services postaux ont admis, qu'en plus de la correspondance, la lettre pouvait contenir des envois avec ou sans valeur commerciale.
J'ajoute que la Poste ne peut, sans violer le secret des correspondances, refuser des envois de CD ou vidéos en lettre, d'autant que la gamme "lettre" va jusqu'à 3 kg.

je vous complète l'information par le premier article  traité par QUE  CHOISIR < cliquer ici

et le deuxieme article tout aussi interessant traité par l'ARCEP <  cliquer ici

Publicité
Commentaires
Publicité
la table de Janinette
  • cuisine saine, cuisine bio, alimentation vivante, alimentation crue, santé, voici mes quelques connaissances que je partage avec vous Tout ce que j'écris sur mon blog est mon expérience personnelle. ce n'est que dans l'intention de partager des inform
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 272 079
Pages
Publicité